Il n'a jamais été aussi simple de faire imprimer votre logo grâce à toutes nos techniques de marquage. Voici le guide complet pour tout savoir !
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-1.png)
Tampographie
Elle est idéale pour le marquage sur les petits objets rigides, comme les stylos. C'est la solution la plus économique pour bon nombre de produits (4 couleurs distinctes maximum. Le passage de la peinture se fait à travers depuis un tampon en silicone contenant un cliché gravé pour aller vers la surface du produit.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-5.png)
Doming
Il donne un aspect qualitatif avec une finition brillante. Une étiquette en quadri numérique est imprimée sur une feuille de polymère auto-adhésive, recouverte d'une épaisse couche de résine époxy transparente. Le produit doit être séché à haute température.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-2.png)
Sérigraphie
Elle produit un résultat fiable et durable sur les surfaces lisses, obtenant alors une définition de qualité et ce même en plusieurs couleurs, comme sur des bloc notes, règles ou tee-shirts. Le logo est imprimé sur un cliché qui est passé sur un écran métallique à l'aide d'une lumière ultraviolette. L'encre est appliquée à l'aide d'une raclette.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre.png)
Sérigraphie circulaire
Elle est identique à une simple sérigraphie mais permet une impression à 360º sur des objets arrondis. Ce processus est utilisé pour certains stylos. Par rapport à la tampographie, elle permet d'obtenir une plus grande surface d'impression (1 couleur maximum).
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-3.png)
Gravure Laser
Elle est durable et précise. Elle peut être utilisée sur le bois, le cuir, le verre, le métal, permettant une finition élégante et raffinée. La couleur de rendu varie en fonction du support choisi. On utilise un faisceau laser de haute précision qui retire progressivement de fines couches de matières jusqu'à ce que le logo soit visible.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-4.png)
Gravure laser 360°
Elle est la solution pour marquer des articles cylindriques. Par rapport à la gravure laser classique, la surface n'est limitée que par la circonférence de l'objet cylindrique. Il se distingue par sa durabilité et son élégance. La couleur de rendu varie en fonction du support choisi.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-6.png)
Broderie
Elle permet de coudre des logos sur du textile, créant ainsi un marquage de qualité et permanent (15 couleurs maximum). Possible aussi sur de la bagagerie, casquettes, serviettes...
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-7.png)
Embossage
Il est surtout utilisé sur le cuir, le simili ou sur le carton comme les blocs-notes ou les agendas. Un tampon métallique gravé est chauffé et pressé contre le matériau, créant une dépression permanente à la forme du logo.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-8.png)
Sublimation
Elle a besoin obligatoirement d'un fond blanc et un matériau en polyester ou céramique pour être utilisée. Le logo est d'abord transféré sur un papier spécial puis sur l'article par la chaleur, obtenant un rendu photographique.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/etd_8521624965e0b3973a438.jpg)
Broderie 3D
Elle permet de personnaliser différents types de tissus avec une grande qualité pour un effet tridimensionnel, donnant du relief aux personnalisations. Idéale sur des casquettes par exemple.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/sti_67361548065e191b662b81.jpg)
Etiquette numérique
Elle est un moyen flexible de marquer divers produits dans presque toutes les formes. La feuille de polymère auto-adhésive s'adapte à des positions inaccessibles par d'autres techniques d'impression.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/fir_55362154265e191d59dffb.jpg)
Cuisson
Elle est idéale pour le verre, la céramique ou la porcelaine. 2 options possibles : la basse température, pour imprimer jusqu'à 10 couleurs unies, et la haute température, qui peut être utilisée pour le noir et/ou le blanc.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-9.png)
Transfert sérigraphique
L'impression est réalisée sur du papier silicone puis transféré en pressant avec de la chaleur sur le support (8 couleurs maximum).
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-10.png)
Transfert numérique
L'image est imprimée en numérique sur un transfert encollé et appliqué à haute température et sous pression sur le produit textile avec une netteté remarquable.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-11.png)
Impression numérique
La technologie du jet d'encre UV à plat permet d'imprimer des images en quadri sur des matériaux plats et rigides comme des boites de bonbons ou des carnets.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-12.png)
Impression numérique 360°
Par rapport à la sérigraphie 360°, il est possible d'imprimer des logos en quadri sur des supports de forme cylindrique. Appelée aussi UV circulaire.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/Sans-titre-13.png)
Insertion numérique
L'impression sur papier offset quadri peut être la seule solution de marquage proche de produits qui ne peuvent pas être logotés directement comme des ponchos.
![](https://calligram.fr/wp-content/uploads/2024/05/snd_11496887465e1928e5eb64.jpg)
Sablage
Le sablage au jet de sable crée un effet 3D avec un haut niveau de détail. Idéal pour le verre.